

Perte ou vol de clés : comment réagir ?
Vous venez de perdre les clés de votre domicile ? Face à ce type de mésaventure, vous pouvez aisément céder à la panique. En effet, la perte des clés de sa maison ou de son appartement génère beaucoup de stress. Sans oublier le prix d'un dépannage en serrurerie qui peut s'avérer très élevé.
Alors, quels sont les bons réflexes à adopter dans cette situation ? Vous pouvez facilement minimiser les désagréments liés aux clés perdues en suivant quelques conseils. Dans cet article, nous détaillons les principales démarches à effectuer en cas de vol ou perte de vos clés.
Vol ou perte de clé : adoptez les bons réflexes
La perte des clés de son habitation peut être une situation stressante. Toutefois, vous devez garder votre sang-froid.Si vous ne trouvez plus vos clés avant de sortir de votre domicile, il est fort probable qu'elles soient toujours à l'intérieur. Videz vos poches, vérifiez qu'elles ne sont pas tombées sous un meuble, interrogez les autres membres du foyer (conjoint, enfants, colocataire).
Vous ne trouvez pas vos clés avant d'entrer dans votre maison ou votre appartement ? Remémorez-vous vos dernières activités, revenez sur vos pas et cherchez partout. Si malgré ces actions, vous ne retrouvez pas vos clés perdues, il est indispensable de faire changer votre serrure. Pour ce faire, faites appel à un serrurier dépanneur basé à Rennes.
Quelles sont les démarches à suivre en cas de vol ou perte de clé ?
À la troisième place du classement des objets perdus se trouvent les clés (maison, appartement ou voiture). Pour votre sécurité, et surtout pour vous prémunir d'un éventuel vol ou cambriolage, quelques démarches s'avèrent nécessaires.
Faire une déclaration de perte ou de vol de clés au commissariat
Pour commencer, vous avez l'obligation de déclarer le vol ou la perte de vos clés au commissariat le plus proche, et ce, sous 24 heures. Suite à cette déclaration, vous recevez une attestation de vol ou de perte de clé. Ce document est indispensable pour entamer les démarches et obtenir une indemnisation de la part de votre assurance habitation.
Déclarer le sinistre à la compagnie d'assurances
Avant de faire appel à un serrurier dépanneur, contactez votre assureur et renseignez-vous sur la prise en charge. Selon les garanties de votre contrat d'assurance habitation, vous bénéficiez potentiellement d'un remboursement partiel ou total du dépannage en serrurerie. Si votre contrat d'assurance ne prévoit pas ce type de situation, tournez-vous vers votre banque. En effet, une assurance vol ou perte de clé est souvent incluse dans les garanties de votre carte bancaire.
Faire intervenir un serrurier dépanneur pour le remplacement des serrures
Pour assurer votre sécurité, l'intervention d'un serrurier dépanneur est requise. Afin de bénéficier d'un service rapide et fiable, choisissez un expert en dépannage de serrurerie. En cas de vol de clés, le serrurier peut changer la serrure existante. Profitez-en et optez pour un système de fermeture plus sécurisé.
Vous avez perdu les clés de votre domicile ? Pour une intervention d'urgence à Rennes et sa périphérie, contactez ADVD Serrurerie. Obtenez un devis gratuit avec des tarifs clairs et précis.